Démarches administratives

Toutes les fiches pratiques liées à la citoyenneté, la famille, la santé, le travail, le logement, la justice, …
Pour simplifier vos démarches auprès de la Communauté d’Agglomération
Pour vos démarches en cas de perte, de détérioration, de vol ou en cas de demande de renouvellement (visite médicale obligatoire) du permis de conduire et pour celles liées à la carte grise d’un véhicule (déclaration de cession, changement de titulaire, changement d’adresse, certificat de non-gage).

Pour vos démarches de 1ère demande ou renouvellement de votre carte d’identité et passeport (mineurs et majeurs)

UN RENDEZ-VOUS EST À PRENDRE AVANT TOUTE AUTRE DÉMARCHE auprès des mairies équipées d’un dispositif de recueil des empreintes digitales. Les plus proches sont celles de La Turballe, Guérande et La Baule.


Pour héberger un étranger non européen durant un séjour touristique de moins de 3 mois, vous devez demander une attestation d’accueil auprès du service Population de la Mairie.
À faire dans les 3 mois des 16 ans, en Mairie


À déposer à minimum 15 jours avant l’évènement
Déclaration en ligne
Formulaire de déclaration
À déposer à minimum 15 jours avant l’évènement
Formulaire de demande de débit temporaire de boissons

Afin de permettre au site du Toul Ru de ne pas se dégrader, visuellement et naturellement, la Mairie a décidé de fermer l’accès au site entre la fin des vacances d’automne et le début des vacances de printemps et de procéder à une identification annuelle des bateaux, seuls ces derniers seront autorisés à stationner.

A compter du 1er janvier de chaque année, un formulaire de demande d’identification est à transmettre AVANT LE 1ER AVRIL à asvp@mesquerquimiac.fr afin de recevoir un numéro et un autocollant, à apposer sur le bateau.

Les embarcations, qui ne seront pas inscrites ou non retirées dans les délais impartis, seront immobilisées et feront l’objet d’une redevance d’occupation du domaine public de 50 € par période de 7 jours.


error: Le contenu est protégé !!